Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
25 février 2011

Cadeau de naissance #2

Toujours pour la petite puce qui pointera le bout de son nez début mai, un ensemble en 3 mois Des Intemporels pour Bébé complètement revu à ma sauce...

IMG_3680

Pour commencer le bloomer. J'ai repris l'idée du short boule de S. de Luzan, j'ai donc fait des plis creux sur le devant et mis un élastique réglable seulement sur l'arrière du short. J'ai mis un biais (mieux posé cette fois) sur le bas pour passer l'élastique des jambes. En plus je suis contente parce qu'il me fait un effet volant.

IMG_3674

Pour le haut alors là c'est une autre histoire. Comme je n'avais pas envie des patrons qui sont dans le livre parce que je trouve qu'ils ne font pas vraiment été (ben voyons pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... c'est tout moi ça), je me suis dis qu'à partir de la brassière, je pouvais certainement trouver mon bonheur et j'ai trouvé la preuve en image. Le modèle ressemble beaucoup à Lilette et je suis pas peu fière du résultat.

IMG_3675

Pour les modifications j'ai supprimé les manches de la brassière allongé le corps et doublé le tout. Pour la fermeture, j'ai mis 2 boutons en accord avec mon homme qui préféré à des rubans. J'ai également customisé un peu le bas avec quelques froufrous et j'ai ce que je voulais.

IMG_3671

IMG_3679

J'espère que l'ensemble va plaire aux parents en tout cas moi j'ai aimé le coudre même avec un doigt dont j'ai du mal à me servir du fait qu'il soit passé dans le mixeur. C'est la première fois que je modifie autant des patrons et ça m'a bien plu. De nouveaux projets se bousculent dans ma tête et j'espère bien les réussir autant. Pour le moment j'ai une commande de ma miss pour une robe de fée des fleurs pour le carnaval de la crèche, un long projet que je me dois de réussir....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cet ensemble naissance est vraiment somptueux, bravo
L
Trop mimi!
D
Whouah trop beau l'ensemble.<br /> Il est sublime, bravo pour ce joli travail !!!<br /> Bises
R
Superbe!!!!!!
V
TRès chouette j'adore
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 563
Publicité