Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
14 mars 2011

La fée des fleurs

C'est le nom du déguisement que ma puce va porter pour le carnaval de la crèche. C'est son premier déguisement je me devais donc de lui faire quelque chose de bien spécifique. Mais quelle idée j'ai eu....!!!!! L'article est un peu long mais je vous explique toute l'histoire de ce dit costume.

Au départ, Isaure voulait un déguisment de Clown (comme T'choupy m'a-t-elle dit) moi j'étais pas trop partante parce que je trouve qu'il y a plus joli pour une petite fille. Nous voilà donc avec mon homme à user de toutes nos armes pour que la miss accepte le déguisement de fée... Une fois la chose faite, à maman de trouver le patron, le tissu , les couleurs de tissu, les accessoires.....Bref la bataille commence.... 

Le patron d'abord, je me dis trop simple avec tous les livres que j'ai je vais bien avoir une robe qui va pouvoir s'ajuster.... Oh la blague....!!! Après un bon milliard d'injure contre mon idée farfelue je suis partie du patron de la blouse Marie Antoinette du livre Mademoiselle. J'ai allongé le corsage, mis un système de laçage sur le devant avec un ruban pour ajuster la tunique, j'ai aussi supprimé les manches pour y mettre des pétales en tulle rappelant le tutu sur les épaules. 

IMG_3739

Pour le bas, il est en 2 parties. Un tutu pour le volume dont j'ai trouvé le tuto sur le net et par dessus une ceinture patron maison avec des pétales cousues unes à unes et doublées pour plus de tenue. J'hésite à lui faire un bloomer vert pour mettre en dessous sachant qu'elle a un collant rose, je me dis que ça peut apporter un peu de pep's...?

IMG_3741

IMG_3740

Pour les couleurs là aussi ça n'a pas été sans peine. Isaure n'est pas une fille pour rien elle voulait du rose. J'ai quand même eu gain de cause et j'ai pu ajouter du vert. Ben oui une fleur c'est pas tout rose ça a aussi du vert.

IMG_3735

Voici une photo de l'ensemble, je vous mettrai des photos portées le jour de carnaval. Il me reste à faire la baguette de fée je crois bien que ce serra la partie la plus simple de la tenue... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MAGNIFIQUE!!! Moi aussi je veux etre une fée avec une robe comme ça!!!!
C
Super joli ce déguisement...vraiment féerique....
A
Il est superbe ce déguisement, tu as bien travaillé, bravo!
T
Oh que c'est joli, bravo pour ce super travail !
T
super bien reussi ton habit tres tres jolie <br /> tinou66
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 563
Publicité