Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
16 mars 2011

Le Gateau du Moment

En ce moment, je me régale avec un gateau tout simple mais trop bon....

IMG_3751

Pommes rapées, Canelle, Zeste de citron.... Un mélange trop trop bon.

Aller je partage et je vous donne la recette pour 6 personnes: 3 pommes, 1 citron, 200g de farine 1 sachet de levure, 125 g de beurre + une noisette pour le moule, 3 oeufs moyens, 125 g de sucre, 1 cuil.  à café de canelle.

Préchauffer le four sur th. 7 (210°). Raper le zeste de citron, pelez, épépinez et rapez les pommes puis citronnez les. Battez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine, la levure, le beurre fondu, la canelle, le zeste et les pommes rapées. Verser la préparation dans un moule beurré glisser au four pour 40 min. environ.

Perso, j'ai pas citroné les pommes et je les ai rapé juste avant de les mettres au mélange farine, oeufs, sucre.... et pour savoir si c'est cuit le mieu est de tester avec la pointe du couteau pour voir si le gateau ne colle plus à la lame.

Si vous testez la recette dite moi ce que vous en pensez.... Bon app'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bisous
T
Ca donne envie !!!
R
Merci pour ta recette. Tu nous mets l'eau à la bouche. Bises
M
miam !
P
ma mere en faisait un similaire quand j'etais plus jeune!! que de souvenir :D<br /> merci
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 561
Publicité