Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
22 février 2013

Aliénor d'Aquitaine

Il y a peu de temps un nouveau livre a rejoint ma bibliothèque "Princesses, Pirates et Cie" chez Dessain et Tolra. Aprés moultes études approfondies des modèles ma fille a jetté son dévolu sur la robe d'Aliénor d'Aquitaine. C'est pas forcément le modèle qui me tente le plus à première vu mais bon....

On va donc choisir le tissu au magasin et là que du bonheur, elle craque sur un coupon vendu au poids, très intéressant pour la CB de maman, blanc et argent. Là encore j'avais vu un superbe coupon de mordoré qui me plaisait bien mais c'est pas moi qui choisi.... 

Nous voilà donc avec le modèle et le tissu mais ça c'était avant les vacances au ski donc autant vous dire que j'avais un peu autre chose à préparer. Et puis pour être franche, je ne pensais pas que la maitresse nous préviendrait mardi pour un carnaval vendredi..... donc c'était pour moi un projet qui avait le temps de voir le jour. 

Mardi soir donc, coup de speed.... on trace, on coupe et on attend mercredi matin parce qu'il est déjà tard et que j'ai pas envie de me louper. Le lendemain je reprends mes différentes pièces, je commence le montage et là que du bonheur tous les morceaux s'assemblent à merveille, rien n'est à retoucher, recouper ou encore bidouiller.... et j'ai même pas eu besoin de me perdre dans les explications, ça se fait tout seul.

DSCF5180

DSCF5178  DSCF5181

DSCF5173

Patron Aliénor d'Aquitaine en 5-6 ans

Modifications: fermeture éclair au dos au lieu du velcro, manches resserrées par des élastiques, pli sur la manche avec dentelle, jout d'une dentelle autour du col. 

Après quelques heures et quelques modifications pour s'adapter aux goûts de la miss (et aussi pour un peu plus de commodité surtout au niveau des manches) la robe commence à prendre forme. 

DSCF5184

Comme toute princesse digne de ce nom ne sort pas avec un blouson de ski rose Décath..., j'ai ajouté La Cape de Lutine du même livre.

DSCF5187

La miss était tellement heureuse de sa robe de princesse, qu'elle s'est même prêtée à une scéance photo, et comme j'adore le rendu je suis incapable de choisir que quelques photos donc j'en mets plein....

DSCF5203

DSCF5207 DSCF5200

DSCF5199 

Je pense que là on est dans le total look princesse et que le succès est assuré tout du moins auprès des instit'.... Mon prochain projet, le cadeau de naissance du bébé d'une copine attention ça va piquer les yeux

Publicité
Publicité
Commentaires
K
wahou, superbe travail! elle est ravissante cette jolie princesse!
T
ta princesse est tres belle bravo pour la robe et la cape une reussite <br /> <br /> bonne fin de semaine
C
C'est trop beau,en admiration devant ton blog,bravo!!!<br /> <br /> Une jolie pricesse de contes de fées...<br /> <br /> Bisous. MC
M
Je n'ai toujours pas tenté la robe de princesse! La tienne est très belle BRAVO!
E
Vraiment splendide!!! Je connais pas ce livre, il a l air top!!!
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 561
Publicité