Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
27 mars 2013

Besace pour tombola

Samedi et dimanche, nous organisons avec l'association des parents d'élèves dont je m'occupe une bourse à la petite enfance, je vous passe les détails de toute la partie organisation et mise en place et je vous parle de ce que moi j'ai décidé d'offrir et de mettre à gagner à une tombola, une besace.

DSCF5574

Je suis partie du tuto de la besace "Made in China" des Chiffoneries du Chat, j'ai pas tout a fait fait comme sur le tuto j'ai un peu adapté à ma sauce et voila le résultat. 

DSCF5557

Donc pour les modif', j'ai pas mis de poche zippée à l'intérieur, seulement une poche appliquée sur la doublure, j'aurai d'ailleurs pu tendre un peu plus l'élastique. J'ai coupé la doublure comme le devant et le dos pas de cuir sur le haut de la doublure comme sur son modèle. Il n'y a pas non plus de renfort sur le fond du sac. Pour la lanière je n'ai pas utilisé le même tissu des 2 cotés, j'ai fait un coté avec le tissu de l'extérieur du sac et un avec la doublure. 

DSCF5566

Tout le sac est enduit avec de la viesline pour le renforcer. Pour la touche déco, j'ai posé un passepoil sur toutes les coutures extérieures. Il est fermé par un système aimanté que j'ai posé sur les poches de devant et sur le rabat du sac. Pour les tissus j'ai utilisé de la suèdine que j'avais dans mon placard, des restes d'un coupon acheté pour un déguisement et la doublure est faire en popeline, la même que celle de la chemise d'Isaure.

DSCF5561

Voilà vous avez tous les détails, autant vous le dire je suis contente de cette besace, je la trouve vraiment réussie et je suis même un peu triste de l'offrir, mais bon je sais que d'autres vont suivre et ça m'a donné une idée pour le cadeau de fin d'année de la maitresse de ma miss.....

Bon maintenant il sera vraiment temps que je m'occupe de la garde robe de mes loustic pour cet été.....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quel beau travail, bravo!
D
Magnifique .... très bel assortiment de tissu et chouette réalisation. La tombola va avoir un succès fou !
T
elle est superbe ta besace
A
ta besace est magnifique <br /> <br /> elegante classe bravo c est du magnifique travail<br /> <br /> bisous
R
Elle est superbe!
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 563
Publicité