Tout d'abord un petit message pour vous remercier des gentils mots que vous m'avez envoyé à l'occasion de l'anniversaire de mon blog. J'en suis très touchée et j'espère vous proposer mon petit jeu au plus tôt mais pour le moment c'est de la couture que je vous propose.

Une fois les banalités passé dans la maison, traduisez par là le ménage, le repassage, les lessives....., je peux revenir à mes moutons et me remettre devant ma MAC.

Je trace, je coupe, je couds, pour mon petit bonhomme cette fois avec un pantalon pour commencer, pour le printemps. Le jeune homme souhaiterai une salopette mais avec le fait qu'il a quitté ses couches, les pantalons sont bien plus pratiques. On verra pour la salopette à l'automne, d'autant qu'un coupon de velours beige attends gentiment son tour dans mon meuble à tissu et qu'il devrait être parfait pour ce genre de situation.

DSCF5627  DSCF5628

J'ai pris le pantalon des IPKids en 2 ans ralongé de quelques centimètres. Je le voulais un peu moins simple qu'un pantalon à taille élastiqué classique, je me suis donc un peu creusée les méninges, sans trop quand même, et j'ai ajouté des poches, des surpiqures et voilà le résultat. 

DSCF5624  DSCF5625

DSCF5626  DSCF5629

A première vue, il est correct, oui mais voilà, à peine sorti de la machine il m'ai venu l'envie de l'essayer à mon bonhomme.... et là c'est le drame. Trop large à mon gout, j'aurai du me contenter de garder la longueur initialement prévue, parce qu'il est super long et puis je le trouve tristoune sur le devant. Enfin on va dire qu'il ira à l'automne...... Reste plus qu'à recommencer.