Pour faire sa rentrée à la maternelle, Baptiste va avoir besoin de quelques bricoles, un coussin pour la sieste et une blouse pour la peinture. Du lin imitation jean's et des chuttes de tissus du pyjama de Baptiste voilà les couleurs que j'ai choisi.

Pour le coussin, je suis resté dans un esprit patchwork, un passepoil bleu sur 2 des coutures, des pressions étoiles sur le devant et trois couleurs différentes au dos pour la fermeture, une grande étiquette sur un des coté qui reprend les couleurs du coussin et voilà le résultat.

DSCF7686

D'un peu plus près...

DSCF7687

Pour la blouse, j'avais envie d'un patron qui fasse bien écolier à "l'ancienne" c'est à dire une blouse qui se ferme sur le coté. N'ayant pas de patron dans le genre de celui de Vassili, je suis parti de la chemisette des IPKids, j'ai retravaillé le patron et j'ai cousu...

DSCF7679

Des couleurs vivent, des surpiqures, des boutons sur le thème de l'école, des rubans et du tissus qu'il a choisi comme un grand, tout pour que mon petit bonhomme se sentent bien pour sa première rentrée des classes.

DSCF7680

DSCF7692

DSCF7693

Pour une première je suis assez fière de mon test et je pense qu'on en vera une seconde pour ma puce qui a jetté un coup d'oeil très intéressé sur la blouse de son frère....

DSCF7695

Je pense que tout est réuni pour que petit bonhomme fasse une première bonne rentrée.