Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
2 août 2013

Après les endives, les tomates cerises

Comme vous le savez, à la maison, on mange pas mal de tartes, cakes ou autres tartines le soir avec une salade. Surtout l'été quand il fait chaud et que tout le monde est fatigué.

Donc aujourd'hui je vous propose une tarte tatin aux tomates cerises, basilic, chèvre et tapenade. Des saveurs bien du sud mais qui à la maison font fureur...

20130801_193531

Pour commencer il vous faut de quoi garnir votre plat à tarte de tomates cerises. Vous pouvez jouer avec les couleurs et les variétés. Dans une poêle, vous faites revenir vos tomates avec de l'huile d'olive et du balsamique (2 cuil. à soupe), une gousse d'ail et des feuilles de basilic (à vous de voir la quantité en fonction de vos goûts) pendant 5 minutes. 

20130801_181619

Dans le plat à tarte mettre un filet d'huile d'olive et saupoudrez de sucre en poudre. Perso je mets l'huile à l'aide d'un pinceau pour éviter la surcharge, idem pour le sucre faut pas que ça vire à une tarte pour le dessert. J'ai également rangé mes tomates pour avoir une jolie présentation.

20130801_182733

Ensuite vous enfournez pour 10 à 15 minutes. Les tomates vont rendre de l'eau il faut donc essayer d'en faire réduire un maximum. Sortez votre plat du four et le laisser refroidir un peu.

20130801_184510

Étalez ensuite le chèvre et la tapenade sur les tomates et recouvrir de pâte brisée piquée au préalable à la fourchette.

20130801_185427

Rentrer les cotés de la pâte à l'intérieur du moule et faire cuire 15 minutes le temps que la pâte soit dorée.

20130801_190425

Laisser redescendre en température et retourner sur un plat de service.

C'est prêt, bon appétit..... 

Petit Edit de 22h45: les filles, vous pouvez faire sans chèvre ça marche aussi....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hhummmm ça donne vraiment envie<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bisous
M
Miam! Ronan n'aime pas le chèvre, dommage...
C
Ce doit être bon,pour ceux qui aime le chèvre,pas mon cas!!<br /> <br /> Mais il en faut pour tous les goûts,bravo ma belle!<br /> <br /> Gros bisous,bon week-end. MC
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 565
Publicité