Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
6 août 2013

Une robe pour moi....

Oui oui vous ne rêvez pas je me suis bien cousu une robe.... C'est le vrai première robe que je me fait d'après un patron.

Tout se passais très bien jusqu'au moment où...... j'ai voulu surfiler les cotés à l'intérieur et la catastrophe j'ai pas été suffisament vigilante et j'ai fait un superbe accroc sur le dos de la robe, résultat irrécupérable.... D'abord des pleurs tellement j'étais énervée, frustrée et déçue et puis l'envie de tout balancer avant de reprendre mon sens froid. 

Après avoir tout décousu et surprimé le morceau de la jupe abimé heureusement que je l'avais prévu plus longue à l'origine, j'ai fait plus de fronce au niveau de la ceinture et j'ai réussi à rattrapper ma boulette.

DSCF7953

Modèle 23 du livre élégance et sobriété.

DSCF7954

Pour les modifications, j'ai supprimé les manches et fait la jupe du dos en 2 parties. Le tissu est un lin que j'avais acheté chez Mondial Tissu l'an passé, il attendait sagement dans mon placard son devenir...

DSCF7956

J'ai choisi une taille 38 que j'ai plus cintré au niveau de la taille, mais au final je me dis qu'un 36 aurait certainement suffit. J'ai posé une dentelle toute fine autour de l'encolure. La fermeture éclair n'est pas posé comme j'aurai aimé je trouve que cela manque un peu de finesse mais bon je suis assez contente du final. 

DSCF7955

En fait cette robe a vu le jour parce qu'il me fallait tester la taille des modèles japonnais avant de me lancer dans une autre robe que je porterai pour le mariage d'un couple d'amis... Suite donc au prochain épisode pour voir la fameuse robe de cérémonie....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tres bien porté et beau tissu
C
Elle est superbe et elle te va très bien, bravo à toi :-)
L
Très joli résultat!
C
Pour quelqu'un qui a appris la couture seule,tu t'en tires superbement bien,et je te félicite grandement!<br /> <br /> Elle est vraiment belle,et te va a ravir!<br /> <br /> Bon mardi,et j'attends de voir ta robe du mariage!!<br /> <br /> Bisous. MC
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 567
Publicité