Aujourd'hui je vous propose de faire des coques de macarons avec la recette en image.

Tout d'abord on prépare tout. Pour ceux qui se demandent ce que vont devenir les jaunes d'oeufs, on en parle un autre jour avec une recette de sablés.

IMG_0865

Mixer le sucre glace avec la poudre d'amandes. Tamisez le mélange dans un saladier (garder les gros grains pour une autre utilisation)

IMG_0876

IMG_0878  IMG_0879

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

IMG_0871

Ajouter le sucre semoule et une pointe de colorant, continuer de foutter jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante.

IMG_0872

IMG_0874

A l'aide d'une maryse incorporez le mélange d'amandes et de sucre glace aux blancs d'oeufs en soulevant délicatement la pâte de bas en haut. 

IMG_0884

IMG_0885

La préparation va devenir brillante et un peu plus liquide, elle doit former un ruban. Attention à ne pas trop travailler la pâte pour ne pas faire retomber les blancs d'oeufs.

IMG_0887

A l'aide d'une poche à douille, former des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée (ou une feuille silicone avec des empreintes préformées) en les espaçant. Laisser reposer une heure à température ambiante, il s'agit du temps de croûtage. Les coques doivent être sèches au toucher pour les faire cuire.

IMG_0888

IMG_0890  IMG_0891

Préchauffer le four à chaleur tournante à 150°C (th 5). Pour ma part je mets mon four à 90°C sinon les coques brulent. Enfourner et faire cuire 12 minutes environs (Dans mon cas 10 minutes suffisent). Laisser les macarons refroidir sur la plaque avant de les manipuler et de les garnir avec la ganache de votre choix.

IMG_0894

Ici j'ai fait une préparation à base de fromage frais, de sucre glace et d'arôme de rose avec une pointe de colorant pour la couleur.

IMG_0893

Une fois farcis, je conserve mes macarons au frais.

IMG_0907

J'espère que mes images serviront à celles qui veulent se lancer....