Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
7 avril 2011

Choix difficile

Bonjour les filles,

En ce début de printemps je me pose beaucoup de questions.

Mardi aprés midi, j'ai visité une maison pour mon futur projet. C'est une maison de village, dans un petit village médiévial trop mignon, elle a un potentiel à restaurer énorme et une partie est habitable immédiatement. Au total c'est 250m² environ qui pourrai faire mon bonheur mais voilà il y a un MAIS..... Elle a comme extérieur seulement une toute petit cour. C'est ce qui me pose problème. Ceci dit elle a des avantages énormes, elle est à 2 pas des restes d'un chateau médiéval, dans un village assez touristique, un joli parc est aussi tout proche avec des cèdres centenaires, une superbe montée d'escalier, de belles voutes, bref vraiment trés mignon.

Les travaux ne me font pas peur, mais je me demande si ça pourra le faire avec juste cette petite cour et si les gens viendront. Mon mari me dit que ça peut le faire mais je ne vous cache pas que l'emprunt ne serrai pas des plus léger, du coup est ce que je m'engage ou pas???? C'est sur que vous ne pouvez pas prendre la décision à ma place mais bon.... Est ce que vous viendriez dans une maison ou il y a trés peu d'extérieur ma plus grosse question est là?

Bref pour le moment tout ça tourne beaucoup dans ma tête et je reste sur des interrogations. Je pense aller la revoir pour me refaire un avis mais sans pour le moment faire plus de projet.

Sinon une autre bonne nouvelle, la banque est partante pour ce type de projet, d'autant que nous sommes un peu en "pénurie" d'hébergement vers chez moi même si c'est un coin assez touristique. Il me faudrai juste refaire un plan de financement validé avec un comptable et avec des valeurs plus justes que celles que nous leur avons fournis jusque là. En fait nous nous sommes basés sur les valeurs des Gites de France pour le faire en réduisant un peu les chiffres pour la première année.

Voilà voilà désolée de vous laisser avec autant de lecture mais c'est vrai que vous avez été trés nombreuses à répondre à mon questionnaire et du coup je tenais à vous faire suivre un peu tout ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'après les commentaire que je lis tout dépend des personnes que tu cherches à accueillir. Les gens sans enfants vont plus vadrouiller à l'extérieur, donc ont moins l'utilité d'un jardin. Quand je partais en chambre d'hôte avec mon mari (avant les enfants) je regardais surtout si les chambres étaient jolies, s'il y avait un jardin c'était un plus mais on n'en profitait pas forcément. C'est sûr que c'est un dilemme!<br /> De toute façon il faut que tu sois sûre de toi pour prendre ta décision.
K
Ca dépends, ça dépasse ! lol<br /> Non, juste pour dire un peu comme tout le monde, ça dépend de la taille de la cour. Mais c'est vrais qu'avec des enfants, perso, je cherche un endroit avec jardin. Mais tu dis qu'il y a un parc tout proche, ça peut le faire aussi ! Fais toi aidé par un architecte ou les logis de france si c'est possible. Bonne chance en tout cas pour ton joli projet !!!! Bises.<br /> Katell
N
J'aime bien l'idée de la cour et si elle est en plein soleil c'est encore mieux... Il y a peut être la possibilité de mettre des plantes en pot, des chaises longues, des tables et des parasols...<br /> Bises
S
Effectivement le décor a l'air très charmant !! Je pense aussi que l'extérieur est important mais tout dépend de la taille de la cour : est-ce qu'elle peut être aménagée agréablement? Cela pourrait être suffisant. Bon courage pour la décision ;-)
M
Petite?Si petite que ça?<br /> Excuse-moi j'ai oublié le questionnaire.<br /> Personnellement quand nous partons,l'hôtel ou le gite ou la chambre d'hôte ne nous sert qu'à dormir.<br /> Mais si on peut prendre le petit déjeuner dehors c'est génial!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marie
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 567
Publicité