Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
19 juin 2011

Ma Crise de la trentaine...

Si l'on m'avait dis il y a 10 que je serrai mariée avec 2 petits bouts, j'aurai certainement rit beaucoup. J'ai la chance d'avoir ce dont certaines rêve et pourtant ça me fait mal, le cap n'est pas facile a passer. Je me sent pas dans mon assiette, j'ai des envies de liberté, de solitude...

Tous les ans je n'aime pas cette période mais cette année le coup de blues est plus fort. Une sorte de trop plein, de quoi c'est une bonne question, de projets peut-être qui n'arrivent pas au bon moment, d'envie qui ne se concrétisent pas comme je le veux, de fatigue et de stress... Ben oui c'est pas parce que je suis à la maison que je passe mon temps à ne rien faire, ceux qui croient ça je leur laisse bien volontier mes 2 loustics, la maison, le ménage, le repassage, la corbeille de linge qui se remplie plus vite que ce qu'elle ne se vide, les caprices et les petits bobos quotidiens, les crises de jalousie de chacun.... Et à tout ça je n'ajoute pas les petits conflits familiaux que tout le monde connait mais dont on ne peut parler parce qu'au final ils sont là dans toutes les familles, les gens de qui on attends peut-être trop parce du fait qu'ils nous sont proches on en voudrait plus, bref c'est une dure période à passer. 

Comme vous l'aurez compris le moral n'est pas vraiment là, alors pour tenter que ça aille mieux, je couds, je tricote et j'essaies de mettre en valeur ce que je sais faire. Même si quelques uns trouve ça rétro, j'ai envie de leur dire M...E je fais ce que je veux et je ne vous demande pas de juger juste de respecter.

Voilà pour mon petit coup de gueule de la journée, c'est vrai que ce blog est à la base fait pour mettre mes créations mais ça me fait du bien de parler et de pouvoir me lacher de temps en temps. Merci à vous toutes d'être là et de mettre à chacuns de mes messages de gentils petits mots qui me permettent d'avancer et de continuer cette belle aventure grace à laquelle j'ai fait de jolies rencontres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On a tous nos coups de blues qui sont principalement forts à certains âges. Je ne suis pas si éloignée de ton âge. J'en ai 32. Je me souviens avoir eu le même type de coup de blues mais à 26 ans!<br /> <br /> Allez, à l'heure où je t'envoie ce message, ton coup de blues est surement passé et tu as déjà fêté ton anniv. <br /> Bravo pour cette belles choses que tu fais et qu'on regarde avec plaisir à travers ton blog !
C
un blog n'est pas à mon avis fais quepour montrer ses créas !!! il set aussi pour papoter parler du pire et du meilleur!!!! une façon de dire dire ce que l'on ressent et ton coup gueule en ai la preuve !!!!!!<br /> j'ai le double de ton age et ce n'est que maintenant que je respire un peu plus trop d'horaire à respecter et on sort quand on a envie!!!! avec mes 5 enfants j'avais pas le temps de penser à tout cela !!!!!!<br /> réserves toi du temps pour toi pour faire ce que ton coeur souhaite!!!!<br /> bon courage et n'hésites pas à parler les copines sont là pour t'écouter et te soutenir <br /> bros bisous Chantal
J
Ah ! voilà un trop plein qui ne demandait qu'à déborder, je suis persuadée que maintenant cela va mieux.<br /> Tu sais, on n'est jamais contente de ce que l'on a, pour te dire j'ai toujours travaillé même avec 3 enfants, j'étais conseillère financière et toute ma carrière j'ai envié mes deux soeurs et ma belle-soeur qui ne travaillaient pas et s'occupaient de leur maison et pour les concernées de leurs enfants. Moi il me fallait jongler avec mes enfants, mon mari qui travaillait en 3/8 sans compter les samedis, dimanches ou fêtes où il pouvait être en gare (SNCF) et mon travail qui bien qu'il soit hyper intéressant et enrichissant me prenait souvent la tête,et bien maintenant où je suis en retraite je suis heureuse d'avoir bûché tard et ce sont mes soeurs qui m'envient mais néanmoins je suis certainement passée à côté de beaucoup de choses mais j'en ai connu d'autres alors je crois que la sagesse c'est d'accepter ce que l'on est et ce que l'on fait mais il est certain que c'est plus facile à dire qu'à faire.<br /> <br /> Bon courage bises Joëlle
M
30 ans, tu es trés jeune. Tu fais le plus beau métier du monde et le plus prenant. Mais profiter de ses enfants tant qu'ils sont encore des enfants il ne faut pas le regretter. Le temps passe trop vite. Je sais, parfois on aimerait avoir plus de liberté, mais le moment viendra, en même temps que tes enfants prendront la leur. On traverse toute une mauvaise période, mais le moral va revenir j'en suis sûre. Bon courage
C
Et bien ma jolie,pas le moral?!!C'est vrai maman à plein temps,ce n'est pas de tout repos,surtout quand les enfants se suivent,bien que certaines personnes de mauvaise foi,pense le contraire!<br /> Mais c'est ton choix,j'ai eu le même et je ne regrette rien.<br /> Malgré une fille que j'emmenais à Necker tout les deux mois,et un fils asthmatique qui partait avec les pompiers aux urgences,mais pour rien au monde,je serais partie au travail,j'avais déjà le<br /> mien,mére au foyer.<br /> Et puis trente ans,le bel âge,je voudrais bien les récupérer,lol.<br /> Courage ma belle,avec tes enfants et ton zhom.<br /> Gros bisous. MC
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 568
Publicité