Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
20 décembre 2012

Essais Bûche de Noël

Ca fait des années que j'ai envie de faire moi même la bûche de Noël. Cette année, j'ai décidé de franchir le cap....

Pour éviter les catastrophes et régler les détails pour le jour J j'ai décidé de tester avant de me lancer et puis vu qu'à la maison j'ai un nombre de gourmands suffisant au m², il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver des cobayes qui veulent goûter.

D'abord il faut choisir les parfums, pour moi ce sera citron avec des éclats de framboises.... Les parfums sont choisis c'est bon on peut se lancer.

DSCF1810

J'ai donc fait une génoise parsemées amandes effilées, roulée avec une crème au citron comme garniture parsemée d'éclat de framboises.

La génoise a été imbibée de jus d'orange mais je pense que se sera modifié pour la bûche finale, il faut juste que je trouve une recette de sirop à base de framboise. Pour ce qui est des fruits, je pense mettre des fruits rouges directement à l'intérieur plutôt que des brisures de framboises. 


DSCF1817

Pour les finitions, j'ai fait une meringue que j'ai posé dessus je l'ai faite cuire à 120° pendant 10 minutes juste pour la faire colorée. Coté déco, de la récup de déco de Noël, des perles argentées, rien d'exceptionnel, il faut que je travaille ce coté là.

DSCF1814

Alors et le goût vous allez me dire; et bien c'est citronné Mon homme et mon fils ont plutôt aimé et ma puce elle l'a trouvé trop acide. Je suis assez contente de moi et je pense que je vais recommencer assez rapidement....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela faisait quelques mois que j'avais abandonné notre chère blogosphère mais je vois que toi tu es toujours aussi douée ! Cette bûche est superbe et on a envie d'y croquer dedans !!! je t'embrasse et te souhaite une très bonne année remplie de bonheur et de créations !
C
Hummmm,elle avait l'air bonne!<br /> <br /> Joyeux Noël,pour toi et toute ta famille.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marie-Claude
K
elle est vraiment très jolie! moi je reste classique: chocolat!
S
elle a fière allure !!!!
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 567
Publicité