Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
4 mars 2013

Cadeau de naissance #4

Encore un petit garçon qui va pointer le bout de son nez, il va de soit qu'il aura une petite tenue lui aussi faite de mes mains.

Histoire de changer un peu, j'ai choisi une salopette, Basile de Citronille pour tout vous dire. L'idée m'ait venu en coupant le patron pour celle de mon fils. Pour aller avec j'ai transformé la brassière à manches raglan de fille des IPBB, en supprimant le col et en ajoutant un peu de déco. 

DSCF5251

Modèle Basile de Citronille en 3 mois

Velours Chocolat Tissu Choc pour l'extérieur, parementure en coton Grégoire Tissus 

DSCF5254

Pour les modifications, j'ai cousu l'entrejambe plutôt que de faire la patte de boutonnage, pour moi c'est tout aussi pratique de quitter la salopette à bébé que de lui remonter je ne sais combien d'épaisseur sur le ventre, au moins il est à l'aise pour le changer. J'ai posé 2 pressions sur les côtés, je trouve que ça ferme mieux le corps. J'ai mis une poche sur le haut du devant avec un petite étiquette. 

DSCF5253  DSCF5252

Comme je voulais un peu de pep's j'ai choisi des pressions vertes qui en plus sont assorties au ruban de l'étiquette. Pour finir cet ensemble i me reste à faire un petit haut et j'ai déjà ma petite idée sur le modèle. Mais avant il se peut qu'une nouvelle salopette voit le jour pour mon bonhomme à moi....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle version de Basile !
T
Trop mignon ! Et les parents seront très touchés !
T
C'est super joli!!
T
tres mimi cette salopette jolie couleur <br /> <br /> bonne soirée
C
Bravo,et bien,y'en a des naissances aussi chez toi,lol!!!<br /> <br /> Bisous. MC
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 567
Publicité