Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
30 avril 2013

Style militaire

Une commande dans un tissu peu habituel pour moi puisqu'il s'agit d'un tissu militaire. Etant plus habitué aux fleurs et autres tissus de fille, je suis un peu perturbé par la chose. D'autant qu'il m'a déjà fallu trouver le tissu ce qui n'a pas été simple mais au final je m'en tire plutôt bien je pense. 

Bref il me fallait coudre une salopette pour un petit bonhomme en taille 6 mois. Le modèle Basile de Citronille convenait parfaitement qui plus est en taillant un peu grand il devrait faire tout l'hivers. 

DSCF6278

Salopette Basile en 6 mois Devant

DSCF6281

De dos

DSCF6279

Pour la parementure j'ai également utilisé le même tissu, j'ai ajouté une poche sur une des fesses, une plus étroite sur le cotéet une sur le devant. Toutes les poches sont surpiquées dans une couleur claire pour que ça ressorte un peu. J'ai également mis 2 pressions de chaque coté parce que je trouve que ça tient mieux.

DSCF6283

DSCF6282

Zoom sur les poches qui sont sur l'arrière

J'espère que le rendu va plaire, moi j'ai bien aimé le rendu au fur et à mesure que je la cousais. Je pense que des shorts pour cet été dans le reste de tissu vont bientôt venir, enfin si l'été daigne montrer le bout de son nez...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me doute que c est camouflage n etait pas fait pour te plaire ( a coté de ta princesse, mais c est le princesse william en tenu de camouflage qui vient faire la cour a ta fille mdr)<br /> <br /> en tout cas le rendu est genial meme si je n aurais jamais eu l idée d utilisé un tel tissus<br /> <br /> chapeau mme la couturière c est une super réussite<br /> <br /> bisous
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 567
Publicité