Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boite à Trésor
11 août 2012

Dessert gourmand

Pour l'anniversaire de ma maman, j'avais envie de lui préparer un dessert gourmand avec des parfums de saison.....

Donc pour accompagner le café, j'ai fait un clafoutis aux pêches et au nougat et une panna cotta à la lavande et coulis d'abricots.

DSCF0927  DSCF0928

Rien qu'à l'odeur dans la cuisine ça m'a donné envie d'y goutter. Et vous ça vous donne envie???? 

Alors pour le clafoutis, il vous faut pour 6 ramequins: 2 grosses pêches, 3 nougats individuels, 40g de sucre, 40g de farine, 30g de beurre fondu, 2 oeufs, 125ml de lait 

DSCF0922

Faire fondre le beurre. Couper les pêches et le nougat en morceaux et répartir dans des ramequins beurrés. Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu, le sel puis le lait.

DSCF0923

Verser la préparation sur les pêches et le nougat. Mettre au four 20min à 180°C

Pour la Panna Cotta: 25cl de lait, 15 cl de crème, 2 cuil. à soupe de sucre, 2 feuilles de gélatine, 1 cuil. à café de lavande, 6 abricots, 3 cuil. à soupe de miel. 

Mettre la gélatine à ramolir dans de l'eau froide 10 min. Faire chauffer le lait et la crème, mettre la lavande à infuser, quelques minutes suffisent pour ne pas avoir un parfum trop présent, retirer. Personellement j'ai mis 1 cuil. de lavande dans une boule à thé que j'ai laissé 5min. Ajouter le sucre et remettre à ébullition, éteigner le feu. Ajouter la gélatine, bien la faire fondre. Répartir dans des verrines et faire prendre au frais.

Mettre les abricots coupé en morceaux dans une casserole avec le miel et 5cl d'eau. Laisser compoter 15min puis mixer. Mettre sur les verrines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien appetissant tout ça.
I
Merci pour les photos et les recettes, ça me donne envie de les essayer.<br /> <br /> Isabelle
L
cela nous fait bien envie.je me serais bien invitée hihihiii.merci pour les recettes,j'aime.bon anniversaire à votre maman; chouchoutez-là bien.bon weed-end.<br /> <br /> jocelyne
T
Aaahhh moi je n'ai pas l'odeur dans ta cuisine mzis ca m'a l'air tres appetissant !! Bravo et merci pour les recettes c'est sympa de partager :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bon anniversaire a ta Maman ! Elle devait etre contente, non ?
C
j' ai mal tapé le clavier,l'eau à la bouche,lol!!!
La Boite à Trésor
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 567
Publicité